On m'a demandé de trouver des ressources pour enfants de parents immigrants afin qu'ils apprennent le français. J'ai fait une liste, vraiment non exhaustive, de livres audio en ligne, de chansons et comptines, de jeux et jeux éducatifs et de documentaires

Matériel pour élèves immigrants.docx
Document Microsoft Word 20.5 KB

 

 

Les 1er et 2 mai, se tenait à Montréal le second sommet de l'Ipad en éducation et si tout comme moi, vous n'avez pu y assister, voici un site où vous pourrez consulter les diverses présentations qui y ont été faites.

On dit aux gens de se réseauter, de discuter sur Facebook, Google+, etc, mais souvent quand ils le font, ils sont seuls, au bureau, à la maison. Regardez les gens au restaurant, au lieu de se parler ils consultent leur téléphone intelligent ou tablette. 

 

Les réseaux sociaux crééraient-ils la solitude, l'isolement parce que nous ne savons pas quand éteindre et ptofiter de la vraie vie, des gens que nous cotoyons? Je vous invite à visionne cette vidéo, une belle occasion d'échange avec vos élèves.

 

 

Tant qu'à se questionner sur les technologies, poursuivons avec un article paru ce matin dans le devoir et rédigé par  André Lavoie et nous présentant l'opinion de Michael E. Sinitra qui se lit ainsi: "Le numérique est beaucoup plus insidieux que ne l'était la télévision. Mais qui est ce M. Sinatra. Il est chercvheur à l'université de Montréal. Je vous invite à lire cet article..

 

 

 

Vous enseignez l'univers social ou du moins des disciplines s'y rapportant, je vous suggère le site suivant:Le limier.